vendredi 24 février 2012

La Fête de la Flaque “Locknfest”

Avant que les remonte-pentes ferment, tout juste avant l’arrivée de la belle saison sur la zone de ski du Plan de Corones, on fête la « Fête de la Flaque », appelée Lockenfest.

Le Plan de Corones vous invite encore à ses intéressants événements sur la neige ! Cette zone de ski est très connue et aimée par les fans des sports ; ils logent souvent dans les hôtels Plan de Corones, compris dans la zone de ski « Dolomiti Superski », la plus grande et moderne au monde. Elle se trouve entre la Val Badia et la Val Pusteria. La piste noire « Piculin « met en communication ces deux vallées et elle est réservée aux skieurs experts.
La « Fête de la Flaque » est considérée la dernière journée de froid sur la neige, avant le printemps et la fin de la saison de ski. Les remonte-pentes seront ouverts même en été, car le Plan de Corones offre des randonnées à la montagne à pieds et à vélo.
Vous pouvez remonter en hauteur et déjeuner dans un refuge à la montagne des alentours. Le 22 de avril 22, à 10 heures, cet événement si marrant commencera ! Vous pourrez compter sur de la musique et vous amuser à la flaque appelée « Locke », qui se forme au printemps avec le dégèlement.

Les participants devraient traverser la flaque en prenant l’élan. Les plus courageux plongent dans l’eau glacée, tandis que les meilleurs et plus experts arrivent à traverser la flaque sans y tomber dedans ; ils sont fêtes ! Cet événement est sans doute intéressant pour le Tyrol du Sud, qui ne manquera pas de charmer les visiteurs venus même de très loin !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire